CONSERVATION DES ESPÈCES EN PÉRIL

Depuis ses début, Dendroica Environnement et Faune s’efforce à produire des publications techniques et scientifiques de grande qualité dans plusieurs domaines de la gestion faunique et environnementale au Québec et ailleurs au Canada.  Plusieurs de ces publications peuvent être télécharger ici.

 

RAPPORTS D'ÉVALUATION DU STATUS D'ESPÈCES D'OISEAUX

  • COSEPAC (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Gros-bec errant (Hesperiphona vespertina) au Canada, ébauche préliminaire. En préparation. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa.
  • COSEPAC (pour le compte du). Mise à jour de l’évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Quiscale rouileux (Hesperiphona vespertina) au Canada, ébauche préliminaire. En préparation. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa.
  • COSEPAC. 2013. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Bruant sauterelle de la sous- espèce de l’Est (Ammodramus savannarum pratensis) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. xi + 40 p. (www.registrelep-sararegistry.gc.ca/default_f.cfm).
  • COSEPAC. 2012. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur la Grive des bois (Hylocichla mustelina) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. ix + 51 p. (www.registrelep-sararegistry.gc.ca/default_f.cfm).
  • COSEPAC. 2012. Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le Pioui de l’Est (Contopus virens) au Canada. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. xi + 44 p. (www.registrelep-sararegistry.gc.ca/default_f.cfm)
  • Savignac, C., B. Jobin et G. Falardeau. 2011. Situation du Bruant sauterelle (Ammodramus savannarum) au Québec. Environnement Canada, Service canadien de la faune, Région du Québec. Série de rapports techniques no 518, vii + 48 p. + annexe.
  • COSEPAC (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC de la Sturnelle des prés (Sturnella neglecta) au Canada, ébauche préliminaire 2009. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa.
  • COSEPAC (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Goglu des prés (Dolichonyx oryzivorus) au Canada, rapport final 2009. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa.
  • COSEPAC (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur l’Hirondelle rustique (Hirundo rustica) au Canada, ébauche préliminaire 2009. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa.
  • COSEPAC (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur la Paruline azurée (Dendroica cerulea) au Canada, ébauche préliminaire 2009. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa.
  • COSEPAC. 2008. Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur la Paruline du Canada  (Wilsonia canadensis) au Canada, Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vi +35 p. (www.registrelep.gc.ca/status/status_f.cfm);
  • COSEPAC. 2007 (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le l’Engoulevent d’Amérique (Chordeiles minor) au Canada, Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vi +29 p. (www.registrelep.gc.ca/status/status_f.cfm);
  • COSEPAC. 2007 (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Pic à tête rouge (Melanerpes erythrocephalus) au Canada - Mise à jour. Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vi +33 p. (www.registrelep.gc.ca/status/status_f.cfm);
  • COSEPAC. 2006 (pour le compte du). Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le Quiscale rouilleux (Euphagus carolinus) au Canada, Comité sur la situation des espèces en péril au Canada. Ottawa. vi +29 p. (www.registrelep.gc.ca/status/status_f.cfm);

PROGRAMMES D'INTENDANCE DE L'HABITAT EN MILIEU PRIVÉ

  • Dendroica Environnement et Faune. 2011. Projet de conservation volontaire de l’habitat de nidification de la Paruline à ailes dorées (Vermivora crysoptera) en Outaouais. Cahier du propriétaire.

Pour le compte de Robert Renaud, Noëlle Paquin et Tina Hearty

  • Dendroica Environnement et Faune. 2011. Plan de conservation. Projet de conservation volontaire de sites de nidification du Faucon pèlerin en zones périurbaines dans la région de Lanaudière.

Pour le compte de Graymont, Sintra Inc., Holcim, Maskimo et l’Auberge de la montagne Coupée

  • Dendroica Environnement et Faune. 2010. Plan de conservation. Projet de Conservation volontaire du Ginseng a cinq folioles (Panax quinquefolius) en milieux privés en Outaouais.

Pour le compte de 8 propriétaire participants

  • Dendroica Environnement et Faune. 2008-2015. Cahier du propriétaire. Projet de conservation volontaire et de restauration de l’habitat de nidification du Pic à tête rouge en milieux privés en Outaouais.

Pour le compte de Daniel Huard, John Pedersen, Andrew Simms, Georges Khalil, Dieter Baertsch, Stéphane Alary, Jean Philippe, Conservation de la nature du Canada, Daniel Dubuc, Martin Dandenault, Dave Reford, Golf Rivermead, Club de golf Kingsway Park, Club de golf Royal Ottawa, Club de golf Fairmount du Cheateau Montebello, James Laidlaw et Charles Charron

  • Dendroica Environnement et Faune. 2008-2009. Cahier du propriétaire. Projet de conservation de milieux humides forestiers en milieux privés en Outaouais.

Pour le compte de l’Association des résidents du Mont Cascades, Anthony Southam, Municipalité de Val-des-Monts, Municipalité de Cantley, Lauzon forestière fiducie, Daniel Huard, Perkins-sur-le-lac Inc., l’Association Tamagor et John Jackson

RÉTABLISSEMENT DES ESPÈCES EN PÉRIL

  • Savignac, C. et M. Bélisle. 2015. Habitat de nidification du faucon pèlerin dans le sud du Québec : comparaison entre les carrières industrielles et les parois naturelles. Naturaliste canadien 139: 44-53
  • Dendroica Environnement et Faune. 2014. Inventaires d’espèces d’oiseaux en péril en Outaouais en vue de désigner leur habitat essentiel : 2e année du suivi. Présenté au Service canadien de la faune d’Environnement Canada. Chelsea, Qc. 21 pages + annexes
  • Dendroica Environnement et Faune. 2013. Inventaires de huit espèces d’oiseaux en péril en Outaouais en vue de désigner leur habitat essentiel : 1ère année du suivi. Présenté au Service canadien de la faune d’Environnement Canada, Chelsea, Qc. 23 pages + annexes
  • Dendroica Environnement et Faune. 2013. Protocole de capture et de suivi télémétrique de la Paruline à ailes dorées en Montérégie dans le cadre de la désignation de l’habitat essentiel au Canada. Présenté au Service canadien de la faune, Chelsea, Qc. 8 pages + annexes.
  • Dendroica Environnement et Faune. 2009. Inventaire de la Paruline à ailes dorées (Vermivora chrysoptera) aux sites de Venosta et de Bristol (secteur du Grand marais), Outaouais 2009. Rapport final préparé pour le Service canadien de la faune, Environnement Canada. Val-des-Monts. 26 pp.
  • Dendroica Environnement et Faune. 2008. 2008 Golden-winged Warbler survey in CFB/ASU Petawawa, final report. Prepared for the Department of national Defense, CFB/ASU Patawawa. Val-des-Monts, Québec. 26 p.
  • Dendroica Environnement et Faune. 2008. Inventaire de la Paruline hochequeue (Seiurus motacilla), et de la Paruline à ailes dorées (Vermivora chrysoptera) dans le sud du Québec, 2008. Rapport final préparé pour le Service canadien de la faune, Environnement Canada. Sainte-Foy, Québec.
  • Dendroica Environnement et Faune. 2007. Inventaire de la Paruline hochequeue (Seiurus motacilla), de la Paruline azurée (Dendroica cerulea) et de la Paruline à ailes dorées (Vermivora chrysoptera) en Outaouais, printemps et été 2007. Rapport final préparé pour le Service canadien de la faune, Environnement Canada. Sainte-Foy, Québec.
  • Dendroica Environnement et Faune. 2006. Inventaire de la Paruline hochequeue (Seiurus motacilla) et de la Paruline azurée (Dendroica cerulea) en Outaouais, printemps et été 2006. Rapport final préparé pour le Service canadien de la faune, Environnement Canada. Sainte-Foy, Québec.
  • Dendroica Environnement et Faune. 2005. Inventaire de la Paruline hochequeue (Seiurus motacilla) en Outaouais, printemps et été 2005. Rapport final préparé pour le Service canadien de la faune, Environnement Canada. Sainte-Foy, Québec.

Dendroica Environnement et Faune | 2015 | Dendroica | Tous droits réservés.

 

CONTACTEZ-NOUS